disconoma (duo)


    info
   
        monomi #1       
        scents of community
        living yokocho
        shashin-an
        kyojima, capital’s island...        
        foyer
        hyper-local rooms
        hommage à Ohno Kazuo
        digital soba choko
        dés-œuvres de jeunesse    
        habiter l’exposition
        transfiguration      
        jo ha kyu                      


fanny terno


    info
       
        photography is an image  
        omamori-chan
        les yeux rougis
        reconnaissance des formes
        l’exposition comme jardin
        tokonoma
        sauts de chats       
        tout fou lacan
        4x6 non title event
        pictures


thomas vauthier


    info  
             
        une niche en commun
        dés-œuvres de jeunesse
        kyoto survey          
        artifices
        protocole
        digital painting
        minimenta
        diaporama
       


    ︎ - ︎












Tous droits réservés. 2021.

Fanny Terno & Thomas Vauthier.

Minimenta

10 mai - 22 juin 2014.
Installation.
Exposé dans le cadre de sixième édition de Monumenta, au sein de l’exposition L’Étrange Cité des artistes Ilya et Emilia Kabakov, Grand Palais, Paris.



“L’art peut changer la façon dont nous pensons, rêvons, agissons, réfléchissons. Il peut changer notre façon de vivre.” - Ilya et Emilia Kabakov.

Cette installation fut réalisée dans le cadre d’un partenariat entre l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Paris et le Grand Palais (RMN), qui participèrent à la production du projet. 

La proposition artistique se déploie commeune interrogation de l’Étrange Cité du couple Kabakov, qui dépeint une cité idéale mais cerclée d’imposants murs blancs. Cette caractéristique est liée à une tendance globale à la collusion entre utopie et isolationnisme, à l’instar de celle manifestée par le personnage de Thomas More, Utopus. L’installaion exposée au Grand Palais visait à rejouer ce mouvement paradoxal du topos idéal, en proposant un mini-jardin d’eden, à la pelouse verdoyante et aux fleurs chatoyantes, dont l’accès est défendu par de massives grilles de chantiers, en écho aux natures mortes citadines. 


Affiche de l’événement.




︎ Maquette préalable






︎ Vues de l’installation